En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Avec ce chauffe-eau Thermodynamique , réalisez jusqu'à 70% d'économies !
Equipé d'une pompe à chaleur, ce ballon thermodynamique puise les calories dans l'air pour chauffer l'eau.
 

Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne sur le principe suivant : C’est un réservoir d’eau accumulant une capacité tampon d’eau chaude sanitaire réchauffé par l’évaporateur d’une pompe à chaleur, voire d’une résistance électrique en cas d’appoint. L’air ambiant est aspiré par un ventilateur et réchauffe avec ses calories le fluide frigorigène de la pompe à chaleur, qui passe via un compresseur à une température plus élevée. Le fluide cède alors ses calories à l’eau du ballon en circulant dans l’échangeur interne. L’appoint électrique s’enclenche que si la pompe à chaleur ne suffit pas à assurer la chauffe.
Le chauffe-eau thermodynamique dispose ainsi de deux sources d’énergie : une pompe à chaleur et une résistance électrique.
La pompe à chaleur fonctionnera généralement à partir d’une température d’air supérieure à 5°C. La partie électrique prenant de part la régulation thermique le relais en dessous de 5°C.
Ceci pour stocker et fournir une eau chaude sanitaire à 55°C, seuil de température de prévention contre les risques de légionellose.

Généralement le chauffe-eau thermodynamique est un ballon de 300 litres avec au dessus une pompe à chaleur air/eau.
Le chauffe-eau thermodynamique peut produire jusqu’à 1 000 litres d’eau chaude à 55°C par jour.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Devis gratuits
  • Service 24/24h

Retrouvez-nous aussi sur

Infos consommateurs

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !

Actualités